Crédits photo : Élodie Lachâtre – OxaliStudio
En plein cœur de l’hiver, on aime manger des plats qui réchauffent et tiennent au corps. Maison de l’Aveyron vous propose une recette simple pour faire vous-même votre viande destinée à préparer un petit salé.
Tout d’abord, pensez à vous y prendre 3 jours à l’avance, parce que même si cette recette est simple, elle demande par contre un certain temps de pause.
Vous devez prévoir pour 6 personnes environ 1kg de viande tel que des travers de porc, du jarret ou encore du plat de côte. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un mélange de différents morceaux de viande.
Choisissez un plat creux en grès, le but est que la viande « baigne » dans le gros sel. Pour être sûr que votre viande soit bien recouverte, alternez couche de sel et couche de viande. N’hésitez pas à bien recouvrir toute la viande de sel.
Ensuite, filmez le plat et placez au frigo pendant 3 jours, jusqu’à 5 jours pour de très gros morceaux. Le sel au contact de la viande va se dissoudre et créer une saumure. Pour être sûr que toutes les faces de votre viande baignent dans la saumure, n’hésitez pas à la retourner une fois par jour.
Puis dessalez votre viande, mettez vos morceaux dans une cocotte remplie d’eau froide et amenez tout doucement à frémissement pendant 10 minutes, sans jamais faire bouillir.
Enfin, coupez votre viande en morceaux et commencez à préparer votre petit salé.
Pour voir la totalité des colis que nous proposons, ou pour connaître nos prix, contactez-nous au 05.65.70.78.25 ou via le formulaire de contact